Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.

Coupe du monde 2022: Historique victoire du Maroc 🇲🇦 qui élimine l’Espagne aux tirs au but

Bonjour à tous et à toutes j’espère que vous allez bien depuis la dernière fois et que tout se passe bien.

Aujourd’hui, au travers de cet article je vais partager avec vous une victoire historique obtenue de la sélection marocaine aux dépens de la sélection espagnole en huitièmes de finales de la coupe du monde.

En effet, pour faire un retour vers le passé le Maroc était parvenu à atteindre les huitièmes de finales de la coupe du monde mille-neuf-cent-quatre-vingt-six et n’avait pas pu dépasser ce stade.

L’équipe du Maroc fut opposée à l’équipe d’Espagne qui était considérée comme l'une des favoris au titre de champion du monde et cette confrontation sur le papier donna l’avantage à l’Espagne mais cela n’était que sur le papier.

Durant tout le match chacune des deux équipes ont eu des occasions diverses et on peut relever que cette rencontre, pouvait basculer à tout moment en fonction des détails ou des faits de jeu qui pouvaient potentiellement avoir un impact conséquent sur l’issue du match.

Cependant, au cours des quatre-vingt-dix minutes ainsi que des prolongations le match resta indécis et pour départager ces deux sélections l’inévitable séance des tirs au but allait voir le jour et cela nous offrait un peu plus de suspense afin de connaître le vainqueur de cette opposition palpitante.

Pour commencer, l’équipe du Maroc fut la première à débuter cette séance des tirs au but avec un premier tir au but réussi mais en revanche pour la sélection espagnole, ce fut une autre histoire car elle a manqué son premier tir au but qui trouva la barre transversale et puis l’équipe du Maroc en profita de nouveau en plantant un nouveau tir au but qui rapprochait le Maroc des quarts de finales.

Ensuite, l’équipe d’Espagne avait complètement raté ses deux autres tirs au but et pour relever un seul point positif pour les espagnols durant la séance des tirs au but s’étaient l’arrêt du gardien espagnol lors d’un tir au but marocain mais cet arrêt, ne suffit pas à l’Espagne qui fut en mauvaise posture.

Pour conclure cette séance de tir au but le joueur marocain Achraf HAKIMI conclus avec une panenka tout en finesse et qualifia les siens pour les quarts de finales de la coupe du monde.

L'équipe du Maroc défiera le Portugal qui s'était défait de la Suisse sur le score de 6 buts à 1 avec un triplé de l'attaquant portugais Gonçalo RAMOS.

Retour Ă  l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article