Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.
Bonsoir à tous, j'espère que vous vous portez à merveille.
Aujourd'hui au sein de cet article, nous reviendrons sur la belle victoire du Real Madrid hier soir face à l'Athletic Bilbao deux buts à zéro.
Durant la première période, des occasions franches émanaient du côté des deux équipes avec Karim BENZEMA notamment et Nico WILLIAMS mais ce fut une nouvelle fois, le ballon d'or deux-mille-vingt-deux qui ouvrit la marque par une reprise de volée pied gauche imparable pour le gardien à la vingt-troisième minute de jeu sur un centre de Fédérico VALVERDE.
À la suite de cette réalisation, il y eut une dernière opportunité pour les basques qui ne donna rien et permis aux merengues de rentrer aux vestiaires avec, une avance d'un but à la pause.
Au retour des vestiaires, la casa blanca eut l'occasion de faire un break à la soixante-cinquième minute par l'intermédiaire de l'international espagnol Marco ASENSIO qui sur une transmission de Karim BENZEMA ne trouva pas le cadre.
Ensuite, les basques réagirent trois minutes plus tard par le biais de Nico WILLIAMS qui ne parvint pas à conclure devant les cages de Thibaut COURTOIS.
De plus, sur un coup de pied arrêté des basques Yuri BERCHICHE parvint à mettre en difficulté Thibaut COURTOIS sur une frappe sèche arrêtée par ce dernier sauf que l'international ghanéen Inaki WILLIAMS, rodait et marqua le but égalisateur pour l'athletic Bilbao.
Cependant, cette réalisation fût refusée pour une position de hors jeu au départ de l'action d'un joueur basque ayant dévié la frappe de Yuri BERCHICHE qui permis le but de Inaki WILLIAMS.
Par conséquent, il fut considéré par l'arbitre que le joueur basque a fait action de jeu au moment du but égalisateur et du tir de Youri.
Le Real Madrid menait donc toujours un but à zéro et ne fut pas à l'abri d'une nouvelle offensive des joueurs de VALVERDE.
En effet, quelques minutes après ce but annulé le danger grondait de nouveau dans la surface de réparation de Thibaut COURTOIS sans pour autant inquiéter ce dernier.
Malheureusement pour l'athletic bilbao, ils se firent punir à la dernière minute par les merengues plus réalistes devant le but grâce à une perte de balle de ces derniers qui laissa le champ libre, au milieu madrilène Toni KROOS de doubler la mise sur une belle action entre lui et l'international Brésilien Rodrigo.
En conclusion, le Real Madrid s'est imposé deux buts à zéro et reste toujours à hauteur du FC Barcelone avec trois points de retard seulement.