Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.
Bonjour à vous, j'espère que vous vous portez à merveille.
Aujourd'hui dans l'article du jour, nous reviendrons sur la nouvelle défaite un but à zéro du Real Madrid face au RCD Majorque.
Dans un premier temps, j’aborderai le but gag marqué contre son camp de l’international espagnol NACHO ainsi que des différentes occasions de buts des deux adversaires puis dans un second temps, je mentionnerai les agacements répétés de l’attaquant brésilien Vinicius Junior et enfin dans un troisième temps, je mentionnerai le titre de champion d’Espagne entre le Réal Madrid et le FC Barcelone.
1) Le but gag de NACHO contre son camp dès la treizième minute de jeu !
Dans cette rencontre ultra importante des madrilènes afin de se rapprocher un peu plus au classement du leader barcelonais, la casa blanca eut commencé cette opposition par un malheureux but concédé contre son propre camp de l’international espagnol NACHO.
Au départ de l’action du FC Majorque, ces derniers pensèrent que le buteur fut leur coéquipier Vedat MURIQI mais dès lors que les images vidéos furent visionnées d'un peu plus près, le but fut finalement accordé au joueur madrilène lui-même qui malencontreusement, loba son propre gardien et permit au RCD Majorque de prendre l'avantage dans ce match.
Puis, quelques instants plus tard le RCD Majorque prit peu à peu confiance et se mit à avoir des opportunités notamment, à la vingt-septième minute de jeu du joueur GONZALEZ qui à la suite d’un ballon remit, ne parvint pas à inquiéter le gardien merengue Andriy LUNIN.
En outre, au début du deuxième acte les merengues eurent l’opportunité de revenir à hauteur de leur adversaire par le biais, d’un pénalty accordé et frappé par Marco ASENSIO qui buta sur le gardien Predrag RAJKOVIĆ.
Ensuite, les hommes de Javier ONAINDÍA eurent l’occasion de faire le break définitif à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, sur une jolie transmission de Amath NDIAYE pour son compatriote Jaume COSTA qui fut repris in-extremis par le défenseur madrilène Dani CARVAJAL.
Néanmoins, les merengues n’eurent pas dit leur dernier mot car une minute après cette énorme occasion, ce fut l'attaquant brésilien Mariano qui ne trouva point le cadre sur sa reprise de volée et cette occasion, fut la dernière bonne opportunité des madrilènes car après celle-ci le Réal Madrid n’eut plus d’occasion de ce type et finit, par s’incliner un but à zéro sur la pelouse du RCD Majorque qui réalisa un gros coup !
2) l’Agacement répété de Vinicius Junior tout au long du match
Le RCD Majorque a su mettre en difficulté les madrilènes mais il y en avait un en particulier, qui fut assez agacé par les fautes commises envers ses coéquipiers et vous l’aurez compris il s’agissait de Vinicius Junior qui fut très contrarié par les fautes commises parfois un peu trop flagrantes sur ces derniers au fil de l'opposition.
De plus, ce dernier commis lui aussi une faute et prit un avertissement qui lui prescrit d'être plus prudent pour les prochaines occasions sous peine, de prendre un second carton jaune synonyme d'exclusion définitive du match.
Ces crises de frustrations ont prouvé une nouvelle fois que l’attaquant brésilien doit faire un travail au niveau de son mental car, cette équipe ne sera ni la première ni la dernière à émettre des pressions dans le but de déstabiliser l’adversaire surtout si, le joueur est à un très haut niveau.
Ce phénomène fut souvent observé chez un autre attaquant phare de la séléçao à savoir Neymar.
Par conséquent, lors cette rencontre Vinicius Junior ne fut pas parvenu à contenir ses nerfs face aux multiples charges de l’adversaire et cela fit, en grande partie que les madrilènes pour la plupart furent complètement dominés mentalement dans le jeu lors de ce match.
3) Le titre de Champion d'Espagne pour le Barça ?
Cette nouvelle chute pour le Real Madrid profite au FC Barcelone qui continue de son côté d'empiler les victoires et la dernière en date, fut contre le FC Séville trois buts à zéro avec trois buts inscrits en deuxième mi-temps.
En conséquence, les blaugranas se rapprochent un peu plus du titre en prenant après cette victoire, huit points d'avance sur son dauphin madrilène.
En conclusion, les madrilènes n'ont plus d'autres choix que de gagner leurs autres rencontres pour espérer ne pas voir leur rival barcelonais, s'adjuger la couronne de champion d'Espagne pour la vingt-septième fois de leur histoire.
Cependant, au vue de la régularité explosive affichée à chaque rencontre des catalans, la mission des merengues s'annoncent à la fois périlleuse et passionnante.
Au final, tout se conclura lors de la dernière journée du championnat mais une chose est sûre, les blaugranas prennent déjà une sérieuse option pour détrôner son rival de toujours qui est le Real Madrid !