Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.

Ligue des Champions: Les blues de Chelsea retrouve enfin des couleurs !

 

Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez à merveille.

Les blues de Chelsea sont parvenus à faire inverser la tendance en ayant éliminé, le Borussia Dortmund en huitièmes de finale retour de la champions league sur le score de 2-0.

De plus sur l'ensemble des deux matchs disputés, Chelsea a cumulé un score global de 2-1 au vue de la victoire des Allemands, au match aller 1-0 face aux Anglais.

Cette rencontre débuta par plusieurs occasions de but significatives des deux équipes.

Dans un premier temps, ce fut le Borussia Dortmund qui s'illustra dans le premier acte par l'intervalle de l'allemand Marco REUS qui sur un coup de pied arrêté bien tendu est parvenu à inquiéter le mur mise en place par les anglais mais le gardien espagnol Kepa ARRIZABALAGA, fut solide sur ses appuis et parvint à effectuer une belle détente qui priva de but le milieu offensif du Borussia Dortmund.

Ensuite, les blues enchaînèrent eux aussi avec une grosse opportunité de l'attaquant Kai HAVERTZ qui n'avait décidément, pas de chance dans la première mi-temps car sa frappe à l'entrée de la surface de réparation adverse, s'est frottée à la barre transversale du gardien Alexander MEYER.

En revanche, son coéquipier anglais Raheem STERLING eut plus de chance car il ouvra le score juste avant la rentrée au vestiaire, des vingt-deux acteurs de la pelouse en deux temps puisque sa première tentative, fut contrée par un joueur de Dortmund mais la seconde était la bonne pour l'ancien joueur des sky blues de Manchester City et c'était avec un sentiment, de rage autodéterminant du blues que Chelsea revint à hauteur des Allemands, sur l'intégralité des deux rencontres.

Dans le second acte, Chelsea prit définitivement ses distances au tableau d'affichage grâce à un pénalty récolté, de la part du joueur des blues Ben CHILWELL sur un centre qui toucha, la main décollée du corps d'un joueur de Dortmund.

Après le visionnage de l'assistance vidéo, l'arbitre décida d'accorder le pénalty en faveur de Chelsea et ce fut, Kai HAVERTZ qui cette fois-ci vit la chance le sourire car ce dernier, parvint à faire trembler les filets sans pression du gardien de but allemand et permit à son équipe, de s'envoler au score et surtout d'obtenir une énième qualification pour les quarts de finale de la champions league aux dépens, du Borussia Dortmund qui eut l'opportunité de recoller à hauteur des Anglais à un moment donné par l'intermédiaire d'une frappe trop ouverte, de l'international anglais Jude BELLINGHAM.

Cette nouvelle qualification des blues de Chelsea après avoir été menés au match aller permet à ces derniers, de faire son entrée au sein d'un club très fermé de clubs qui ont par le passé, réalisé cette prouesse comme les deux grandes écuries espagnoles à savoir le FC Barcelone et le Real Madrid ainsi que la vieille dame (Juventus de Turin).

C'est donc une performance impressionnante qu'on réalisé les joueurs de Graham POTTER.

De plus, le FC Chelsea obtient une cinquième qualification consécutive en quarts de finale de la champions league.

Désormais, les blues de Chelsea sont sur une dynamique plus que positive et il faudra confirmer cette bonne forme lors des rencontres à disputer en championnat car pour le moment, le FC Chelsea est très loin de ses standards habituels en témoigne notamment, sa dixième place occupée seulement derrière des équipes novices telles que Brentford ou Brighton pour ne citer qu'elles.

En revanche pour le Borussia Dortmund, c'est une énième désillusion pour eux car il sort de nouveau prématurément de la compétition après avoir, pris l'avantage lors de la première manche.

Les Allemands devront donc continuer de pourchasser l'ogre bavarois en championnat car là encore, tout est encore jouable dans cette Bundesliga où les deux premiers du classement, le Bayern et le Borussia Dortmund sont à égalité de points pour le moment.

Cela signifie que dans les prochains mois à venir, chaque rencontre deviendra déterminante pour l'un et l'autre et scellera à jamais, l'issue de cette course.

À noter également que le surprenant Union Berlin est aussi dans la course pour le titre de champion d'Allemagne.

Cet article touche désormais à sa fin alors je souhaitais vous dire merci si vous lisez actuellement ces lignes et moi, je vous donne rendez-vous très prochainement pour un nouvel article.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article