Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous, au travers de mon blog je parlerai des actualités sportives axées sur le football ⚽️.

Lautaro MARTÍNEZ envoie un avertissement à Manchester City !

La semaine passée, 

les hommes de Inzaghi disputaient pour la seconde fois consécutive une nouvelle finale de coupe d'Italie face à la valeureuse équipe de la Fiorentina, qui eut donné dans cette ultime confrontation.

Dès les premières minutes de jeu,

La Fiorentina ouvrit le score sur un excellent ballon transmit de IKONÉ à destination de Nicolás GONZALEZ qui fit chavirer, dans toute sa splendeur le stade de l'Olimpico borné de violet.

Dans la foulée de ce premier but inscrit, les nerrazzuris allèrent apporter une première réponse plus que convaincante avec la tentative non cadrée de Edin DZEKO pourtant servi sur un plateau d'argent, par l'attaquant Lautaro MARTÍNEZ qui fut en plus de ça seul face au gardien adverse.

Par la suite,

Les efforts répétés des intéristes allaient finir par récolter la récompense tant attendue car lors d'une nouvelle opportunité dangereuse, le champion du monde en titre Lautaro MARTÍNEZ bien servi en profondeur par un coéquipier prit toute la défense violette de cours et fonça tout droit face au gardien avec à l'arrivée, une frappe imparable qui remit les compteurs à égalité dans cette finale où la tension était monté d'un cran.

Cette égalisation survenue du finaliste actuel de la champions league, fut plus que bénéfique au vue d'une énième occasion de but qui déboucha sur une nouvelle réalisation inscrite, par l'international argentin ayant complètement retourner la situation en faveur de ses coéquipiers et de son équipe.

En l'espace de quelques minutes seulement, les joueurs de INZAGHI ont totalement pris au dépourvu cette équipe de la Fiorentina et repris la main sur ce match déjà excellent en terme de spectacle offert, par les deux clubs grâce notamment à ces deux buts inscrits coup sur coup du capitaine intériste.

Dans le second acte,

La viola eut une opportunité en or de rejoindre au score l'inter de Milan sur un bon ballon transmis à destination de l'attaquant JOVIC qui fit face, à une excellente parade du capitaine en chef HANDANOVIĆ.

Après cette première gâchette manquée, l'international argentin Nicolás GONZALEZ se permit même de pénétrer à nouveau en force au sein de la défense trop rigide de l'Inter, avant d'être stoppé in-extremis par un joueur nerrazzuri.

Du côté de l'Inter, 

Ces deux buts inscrits assez rapidement avaient procurer un sentiment de sécurité qui fut extrêmement dangereux car, il eut bien failli causer la perte des joueurs vêtus de blanc en raison des innombrables occasions de but inachevées des joueurs de la Fiorentina.

Fort heureusement pour eux, les joueurs vêtus de violet ne revinrent plus jamais au score malgré de belles situations de but et au terme de ces 90 minutes, l'inter de Milan s'adjugea pour la seconde fois d'affilée la coupe d'Italie avec en prime un petit message destiné, à leur futur adversaire en finale de la champions league à savoir Manchester City récemment titré pour la troisième fois de suite champion d'Angleterre au terme d'une deuxième partie de saison magistrale.

Malgré les difficultés rencontrées tout le long de la seconde période, les intéristes ont pu compter sur un royal Samir HANDANOVIĆ ayant maintenu son équipe plus d'une fois à un point d'avance, de la Fiorentina vice-finaliste de cette finale.

De plus,

Il fut important de rappeler que les deux buts survenus en deux temps trois mouvements de Lautaro MARTÍNEZ ont grandement contribué au succès des nerrazzuris ayant misé par la suite, sur une défense regroupée et des attaques rapides menées au sein du but adverse.

Désormais,

L'actuel deuxième du championnat italien à la tête rivée vers Istanbul avec la réception en finale de la ligue des champions, du champion d'Angleterre en titre Manchester City.

Malheureusement,

En ce qui concerne la viola, ces derniers furent à nouveau privés d'un sacre national qui les fuient depuis de nombreuses décennies maintenant.

Néanmoins,

Le 7 juin prochain ils auront l'occasion de se racheter en finale de la ligue Europa conférence face à West Ham afin, de décrocher un premier titre continental qui manque tant à ce club italien.

À l'arrivée,

Les nerrazzuris pourtant mal embarqués au départ finirent par redresser la barre en s'offrant une neuvième coupe d'Italie avec la réaction d'orgueil, qu'on leur connaît tant dès qu'ils sont au bord du gouffre.

Le champion en titre Manchester City est prévenu, s'ils veulent faire le nécessaire le 10 juin prochain il faudra d'abord passer sur le corps, du récent vainqueur de la coupe d'Italie qui aura son mot à dire aussi au vue de son historique qui parle pour lui !

L'inter de Milan n'a donc pas trouver de successeur à son royaume et conserve son trône dans l'attente de la prochaine coupe d'Italie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article